Katell Guillerm - 06 98 41 78 20 - katell.reflexologie@gmail.com

Arthroses des mains: Quand la réflexologie (Méthode Niromathé) redonne souplesse et confort.

L’arthrose des mains, due à une dégradation du cartilage, se manifeste par des excroissances osseuses sur l’articulation des doigts, des douleurs, des inflammations, des raideurs et, à terme, la déformation des articulations.

Arthrose des mains : Quand la réflexologie (Méthode Niromathé) redonne souplesse et confort.

L’arthrose des mains, due à une dégradation du cartilage, se manifeste par des excroissances osseuses sur l’articulation des doigts, des douleurs, des inflammations, des raideurs et, à terme, la déformation des articulations.

Les conséquences sont directes : difficulté à saisir des objets, à faire ses lacets, à ouvrir une bouteille… Bref, une perte d’autonomie qui peut être très frustrante au quotidien.

Soulager les douleurs et gagner en souplesse grâce à la réflexologie.

Face à ces douleurs chroniques et à la perte de mobilité, la réflexologie offre une approche complémentaire particulièrement efficace.

En effet, en agissant directement sur les spasmes tissulaires et les blocages mineurs qui aggravent l’état inflammatoire et la raideur, j’ effectue des stimulations très douces sur la peau pour envoyer un signal au système nerveux, incitant les tissus à se relâcher et retrouver leur souplesse.

Les bienfaits sont indéniables :

Soulagement de la douleur : L’action sur les tensions et l’inflammation contribue à réduire l’intensité de la douleur ressentie.

Amélioration de la souplesse : En relâchant les tissu autour des articulations, la méthode favorise une meilleure amplitude de mouvement et diminue la sensation de raideur.

Si l’arthrose des mains vous limite, n’hésitez pas à explorer cette voie douce. Un accompagnement régulier peut véritablement améliorer votre confort et votre dextérité au quotidien.

✨Je partage avec vous le témoignage d’Yvonne 🙏

« Je souffre depuis plusieurs année de douleurs aux mains à cause de l’arthrose. Les douleurs étaient de plus en plus aigues avec des fourmillements, des douleurs coups de couteaux insoutenables à la longue. J’ai vu un rhumato qui m’a prescrit une orthèse à porter la nuit après avoir fait des infiltrations. Crème, gel, balles pour les doigts… Rien à faire. Au fil des années, les doigts se déforment, sont raides, enflés et ne se plient plus. Toujours à demander de l’aide pour les gestes du quotidien, ce qui est très lourd pour moi. Après 2 séances avec Katell, les douleurs aigues qui me réveillaient même la nuit sont parties, je peux plier les doigts, les croiser, « faire le poing », fermer la main. La vie revient dans mes mains! Je peux enfin faire les gestes du quotidien sans demander de l’aide! C’est merveilleux! Et je pleure de bonheur. » Yvonne G.

Facebook
LinkedIn